L'idée de base était de refaire une toiture + charpente et de "faire se que l'on peut" au niveau maçonnerie...
Voici l'état d'origine
Première étape : On enlève les tuiles et la charpente, sans surprise ça s'enlève tout seul
Une fois tout nu, nous voyons à quel point les maçonneries sont tristes, et on se demande comment tout cela tient debout :( On réfléchi, on en discute et on décide donc de casser une bonne partie pour faire les choses correctement.
Un peu plus de temps à passer sur la rénovation que prévu, un peu plus d'argent aussi et nous re-voilà parti pour du gros œuvre.
Deuxième étape : On casse !
Belle brochette :) Merci pour le coup de main |
Hop hop tout le monde s'y met et ça se démonte très vite :) on continue sur notre lancée pour couler une fondation
Et on attaque les parpaings
Nous avons également profité de l'absence de toit pour mettre notre échafaudage tranquillement pour rejointoyer la partie haute du pignon
A l'intérieur, un des mûr passait d'une épaisseur de 30 cm à 20 cm. Nous avons coulé un béton et monter un parpaing de 10 sur la partie la moins épaisse.
Voilà le résultat une fois la brique posée et joint de pignon refait
Pas mal de boulot pour en arriver là, mais franchement cela en valait la peine. Voir cette partie de la grange reprendre fière allure petit à petit nous redonne le moral :)
Prochaines étapes : couler un béton pour poser notre sablière, charpente + couverture, pose d'un velux, finition des maçonneries. Vu que le boulot est déjà fait, le prochain post ne tardera pas à arriver
Bonne journée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire